Camping Club Tikayan Les Cigales
5,74 /10 - 412 avis
AJOUTER À MA SÉLECTION SUPPRIMER DES FAVORIS
5,74 /10 412 avis
L'ÉTABLISSEMENT
L'ÉTABLISSEMENT

Camping Club Tikayan Les Cigales

Notre Camping Tikayan Les Cigales est situé au cœur de la Provence à proximité du village du Muy, entre le Massif des Maures et le Massif de l’Esterel. A 20 km de la mer, nous vous proposons des locations de chalets et mobile homes climatisés pour 2 à 10 personnes. Profitez de notre espace aquatique unique dans le Var de 16 000m2 qui compte 9 bassins, et possède des toboggans géants ( 4 pistes de 35 mètres et 1 piste de 75 mètres en boucle ) qui dévalent d'une pyramide maya, une cascade arrosant un lagon de 400 m² ainsi qu'une pataugeoire, une piscine traditionnelle, un bassin thalasso et 1 bassin à bulles de 40 places, une rivière à courant rapide de 120 mètres et notre Jardin aquatique pour le bonheur des petits : deux pataugeoires avec des jeux d'enfants (profondeur de 15 à 30 cm). Plusieurs bassins du parc aquatique sont chauffés selon la saison. Le centre de bien être Thalgo propose des massages, soins corps et visage, onglerie, et une salle de remise en forme, pour des vacances placées sous le signe de la «détente». Notre Camping Les Cigales offre de nombreux équipements sportifs et de loisirs : terrain multisports, court de tennis, plusieurs aires de jeux enfant et des terrains de boules. Pour le bonheur de votre famille, notre équipe d’animation vous propose aux vacances de printemps et en été, un club enfants, des tournois sportifs pour adolescents et adultes, et des soirées animées. Côté services, le camping compte un espace restauration, une épicerie, une laverie.

Bord de mer Parc aquatique Piscine chauffée Animation enfants Animations

Les services

Général
Situation
Infrastructures
Services
Activités

Avis clients*

5,69/ 10 385 avis
  • 2,5/ 10
    "Camping qui ne vaut pas étoiles"
    Florence C Posté le 21/08/2026 - En famille avec enfant(s)

    Avis sur le camping

    Fourmis dans le mobil home, mauvaise odeur (odeur de canalisation), emplacement mal situé proche de la déchetterie du camping, vis à vis sur chaque voisin, spa et riviére sauvage qui ferme entre 12h et 14h et fermeture à 19h désolant. On a l'impression que ce camping est en cours de construction. Les soirées pas top.

    Avis sur l'hébergement -

    presence de fourmis et odeurs de canalisation

  • 2,5/ 10
    "Camping qui ne vaut pas étoiles"
    Florence C Posté le 21/08/2026 - En famille avec enfant(s)

    Avis sur le camping

    Fourmis dans le mobil home, mauvaise odeur (odeur de canalisation), emplacement mal situé proche de la déchetterie du camping, vis à vis sur chaque voisin, spa et riviére sauvage qui ferme entre 12h et 14h et fermeture à 19h désolant. On a l'impression que ce camping est en cours de construction. Les soirées pas top.

    Avis sur l'hébergement -

    presence de fourmis et odeurs de canalisation

  • 5,27/ 10
    "MÉDIOCRE!"
    Lo B Posté le 20/08/2026 - En famille avec adolescent(s)

    Avis sur le camping

    Le restaurant, le grand l'espace piscine disponible et le bungalow était correct.

    Certains équipements des piscines (cascades, travaux du pont dans la rivière) qui ne fonctionnaient pas, le carrelage glissant dans les escaliers de l'espace piscine, les fermetures des toboggans et rivière entre 12h et 14h, la scène qui était entourée des piscines et qui n'est pas du tout pratique, mais surtout le fait de ne pas avoir pu profiter des espaces aquatiques la journée du départ. Ça ne nous est jamais arrivé dans aucun autres camping du Var !!!! Et aucune aide quand nous avons eu besoin de la part du personnel administratif et technique (problème de carte).

    Avis sur l'hébergement -

    Rien de spécial : classique en termes de taille mais bien situé au calme

    Quelques réparations à faire dans le bungalow.

  • 3/ 10
    "Ne vaut pas 5 etoiles !"
    André C Posté le 20/08/2026 - En famille avec adolescent(s)

    Avis sur le camping

    A l'arrivée, 1h d'attente pour récupérer les pass et bracelets, 1 personne autorisée a l'accueil, mes 3 enfants, mari et chien reste sous 40° a l'extérieur. Point positif les piscine , mais attention : ouvert de 10h/12h pour certaines 10h/19h pour d'autres un peu juste pour des vacances. Le mobile home etait correct avec le nécessaire et il était propre . Par contre a côté de la station d'épuration c'est une horreur ! En plein soleil pas de parasol donc impossible de déjeuner dehors uniquement le soir. Les pizzas du restaurant sont bonnes .

    Il n'y a aucune poubelle dans le camping ! Il faut toujours sortir du camping pour mettre dans les container mais quand on est a l'autre bout du camping ce n'est pas pratique surtout avec un chien ... le site est mal entretenu et laisser à l'abandon , ferraille apparente et dangereuse. nous sommes déjà venu il y a 9 ans avec des promesses de création d'autres piscine et depuis rien n’a ete fait. De plus il faut rentré dans l'enceinte des piscines sans vêtements "règlement stricte "mais qui ne s'applique pas à tout le monde ... Nous ne reviendrons pas et je ne vous le conseille pas .

    Avis sur l'hébergement -

    Propre , tout ce qu'il faut pour cuisiner.

    Pas de parasol, donc location en plein soleil impossible de manger dehors .

  • 5,9/ 10
    "Séjour passable"
    Cyril F Posté le 20/08/2026 - En famille avec enfant(s)

    Avis sur le camping

    L’espace aquatique

    Les mobiles home, le personnel

    Avis sur l'hébergement -

    La terrasse a l’ombre et hormis le logement, l’espace aquatique.

    Mobil home vieillissant. La porte grince, la Clim n’a plus la fonction oscillation, les oreillers sont à changer et on sens le mobil home (1080) « bouger » quand nous sommes allongés (nous n’avons jamais réussi à savoir d’où cela venait). Mis à part le logement, l’accueil laisse vraiment à désirer. Nous n’avons eu aucune explication, si nous n’avions pas posé de questions on serait encore en train d’attendre pour les bracelets! Et le personnel n’est pas très souriant ni très poli. Dommage car l’endroit est très joli.

  • 6,64/ 10
    "Correct"
    Robert S Posté le 20/08/2026 - En famille avec adolescent(s)

    Avis sur le camping

    Parc aquatique agréable

    Odeur de fosse sceptique à notre emplacement. Mobil home peu stabilisé Attente de 3heures à l’arrivée

    Avis sur l'hébergement -

    Rien à dire

    Cf ci dessus

  • 6,27/ 10
    "Bof"
    Corinne C Posté le 19/08/2026 - En famille avec adolescent(s)

    Avis sur le camping

    L espace aquatique est super avec un bon nombre de transats. Les maîtres nageurs très professionnels et sympathiques

    L espace pétanque et loisirs médiocres pour un 5 étoiles

    Avis sur l'hébergement -

    Mobilhome très spacieux

    Manque de professionnalisme, à l arrivée il manque des accessoires et les portes des douches ne s ouvraient pas… il aurait été agréable que ce soit vérifié avant notre entrée

  • 3,09/ 10
    "Décevant"
    Marine D Posté le 18/08/2026 - En famille avec adolescent(s)

    Avis sur le camping

    Pas grand chose Le personnel sympathique uniquement

    Ne vaut pas 5 étoiles, Camping, mal entretenu, mobilehome plus que limite, règle pour la piscine, complètement désuète de sens, surtout quand des femmes se baignent en Burkini.

    Avis sur l'hébergement -

    Pas grand chose

    Odeur de fosse septique vraiment très désagréable. Qualité des oreillers vraiment plus que médiocre. Mobilehome, très mal calé, un moindre retournement dans le lit, fait trembler le mobilehome en entier.

  • 1,83/ 10
    "Mécontent"
    Jamil H Posté le 17/08/2026 - En famille avec enfant(s)

    Avis sur le camping

    Passer du temps à l'extérieur du camping

    Accueil, propreté des piscines, odeur persistante d'égouts, club enfants no adéquats et mal programmé

    Avis sur l'hébergement -

    Localisation

    Odeurs des égouts sur la terrasse

  • 5,78/ 10
    "Moyen"
    Geoffrey D Posté le 17/08/2026 - En famille avec enfant(s)

    Avis sur le camping

    Spectacles

    Aires de jeu pour enfant en friche, herbes hautes non coupées. Mini golf impraticable tout en ruine. Alentours de piscines en travaux On dirait que le camping ça fait 10 ans qu’il est resté comme ça. Pas du tout attractif. Plein période d’été non mentionné que les toboggans sont fermés entre 12h et 14h. Interdit d’entrer dans l’enceinte des piscines avec t shirt même en plein soleil. Alors qu’aux spectacles tout le monde les a avec leur pied sale dans la piscine. Incompréhensible.

    Avis sur l'hébergement -

    Praticité du logement et vue sur champs. Calme.

    Rien

  • 7,83/ 10
    "très beau camping"
    Eliane M Posté le 17/08/2026 - En famille avec adolescent(s)

    Avis sur le camping

    la diversité des piscines

    les soirées sont vraiment à améliorer il y a une mauvaise fréquentation dans le camping ce qui a gâché notre séjour

    Avis sur l'hébergement -

    les piscines

    certaines personnes cherchent les problèmes

  • 7,08/ 10
    "Déçue pour un camping 5 étoiles"
    Nathalie M Posté le 17/08/2026 - En famille avec enfant(s)

    Avis sur le camping

    Les différents bassins

    Avis sur l'hébergement -

    L'état de l'extérieur du Mobil homme était plus que négliger... Aucun entretiens au niveau des mauvaise herbes. Et encore pire autour du mobile homme des papiers de bonbons, des serviettes en papier ainsi un tampon hygiénique !! Innacceptable!! Au dessus de hotte du gras. La télé qui ne fonctionne qu'à l'occasion...

  • 4,7/ 10
    "Déception"
    Carole D Posté le 16/08/2026 - En famille avec enfant(s)

    Avis sur le camping

    La végétation du var, les paysages. Les rangements du mobil home.

    Trop de restrictions concernant les horaires de la piscine, toboggans et rivière fermés entre midi et 14h, devoir quitter les lieux à 10h et pas pouvoir profiter la dernière journée. Animations du soir décevantes.

    Avis sur l'hébergement -

    Les rangements

    Pas de lave vaisselle, proximité des sanitaires (odeurs)

  • 5,42/ 10
    "Super espace aquatique"
    Ingrid L Posté le 16/08/2026 - En famille avec enfant(s)

    Avis sur le camping

    Espace aquatique incroyable, mobilhomes modernes équipés de clim,

    Le camping manque cruellement d’entretien, plusieurs endroits laissés à l’abandon (mini golf par exemple). Les escaliers des piscines sont très glissants donc dangereux. Le bar est vraiment très limité et pas digne d’un 5 étoiles. Il n’y a pas de transat dans les mobilhomes. La majorité du personnel est assez antipathique et peu souriant (le seul qui était très avenant était Walid et le chef des animations).

    Avis sur l'hébergement -

    Mobilhomes modernes, terrasse couverte, climatisation

    Pas de transat, électroménagers en mauvais état. Ménage très limité du mobilhomes alors que c’était compris dans notre location.

  • 4,55/ 10
    "Avis moyen"
    Jeannick B Posté le 16/08/2026 - En famille avec adolescent(s)

    Avis sur le camping

    Moyen

    Les abords la scène où elle est placée n’est pas propice à créer une fête avec le public les endroits pour le sport non entretenues

    Avis sur l'hébergement -

    Hébergement très bien mes personne après inventaire n’est venue ou pris contact avec nous il manquer un grand verre et une porte de placard à resserrer personne n’est venues hygiène restaurant à revoir

    Le restaurant

Avis affichés par ordre chronologique
*Avis datés de moins de 3 ans et soumis à un contrôle. En savoir plus
LES HÉBERGEMENTS
LES HÉBERGEMENTS